histoire

Une longue histoire 9/10

Je pénètre par cette petite fenêtre.

J’ai bien failli la rater à cause d’une stupide bourrasque et du bruit dans la rivière.

Il s’agit surement d’une Aqua qui se “promène par ce temps radieux”.

La chambre de la bonne est vide, enfin, vide de ce que je recherche. Je sens alors un parfum sombre et entêtant venant des étages inférieurs. Il ne faut pas trainer. Quelque chose est en train de se passer et ça va mal finir. La porte ne résiste pas longtemps. Je ne peux pas faire demi-tour.

Un elfe de la Terre approche du bâtiment et regarde les alentours. J’entends quelqu’un qui monte dans l’escalier. Je dois descendre rapidement et me cacher dans les étages inférieurs. Je serais rapide, ils ne me verront même pas.

                   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

La boutique est loin derrière moi. La pluie ne me dérange guère, la nuit non plus. J’adapte mes yeux pour y voir comme lorsque j’étais petit à Magna Rock. Je sens immédiatement l’odeur de sang qui vient du 3ème étage du bâtiment. D’autres vibrations arrivent de celui-ci mais sont différentes de celles que j’avais perçu.

Je sens clairement un homme en armure qui monte à l’étage et une frêle oracle de l’eau qui le suit. Je décide de les suivre. Je m’assure du toit et des environs. Un Aérien peut facilement se glisser par les toits, voilà pourquoi une caverne est bien plus sûre.

J’entre rapidement dans la maison et monte l’escalier quatre à quatre. Je sens un coup de vent alors que j’arrive dans la grande pièce de la maison au 3ème étage. L’odeur de sang vient de cette pièce et je ne suis pas seul.

A suivre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *