histoire

Une longue histoire 3/10

Le quartier administratif a bien changé. L’Elemantary School n’est plus l’organisme officiel qui préside au destin d’Elestria. Les bâtiments, dont la fameuse arène pour les élections sont toujours aussi grandioses. Cependant, c’est désormais la Régence qui gère les affaires d’État sauf peut-être dans les Royaumes périphériques. L’académie se trouve d’ailleurs entre les deux institutions.

La Régence est une organisation qui prône le message de la lumière et la vertu contre la corruption qui menace sans cesse de nous submerger.

Je n’ai que rarement vu la corruption de mes propres yeux, mais je n’oublierai jamais le jour où un inquisiteur a sauvé mon unité d’un corrompu de la Peur. Notre pouvoir ne pouvait rien contre lui. L’inquisiteur est soudain arrivé alors que la situation semblait perdue. Il a usé de son élément de lumière pour mettre à bas ce démon. Je garde toujours en mémoire ce moment de peur et de crainte sans oublier que j’ai été sauvé grâce à la lumière.

J’arrive enfin à l’académie. Le sergent, Elias du Bouclier m’attend. C’est un adepte du Métal comme moi, mais d’un tout autre niveau issu d’une très longue expérience. Il a perdu l’usage de son bras gauche lors des 1000 nuits, ce pourquoi il est astreint à l’entraînement des “têtes de mules qui n’écoutent jamais rien mais qui vont apprendre de gré ou de force pour éviter de se faire tuer bêtement et de me faire perdre mon temps”.

Je ne me suis pas présenté. Je suis Maeglin du Cuivre, j’ai 18 ans et je suis en retard…

A suivre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *