Air,  Campagne Marche Morts,  Eau,  Elément,  Feu,  Généralité,  Métal,  Monde,  Partie,  Projet,  Terre,  Vide

La campagne, La Marche des Morts

Je pense et j’espère que cette campagne sera disponible. Je ne vais donc pas tout dire.

Mais un peu quand même, histoire de voir si cela vous donne envie.

« Nous sommes au printemps 829. Il fait beau. La végétation reprend vie alors que les nuits raccourcissent. Les Vents de l’Est et du Sud charrient les effluves de milliers de fleurs, chassant les nuages lourds de pluie. Le soleil reprend des forces dardant ses rayons aussi fort qu’une impératrice des Flammes. Cela fait deux ans qu’Élestre, la seule et unique Sybille du Vide a disparu. La Convergence, le grand conseil des maîtres Gardiens des 6 éléments, a perdu son unité. Face à elle, la Régence, une nouvelle et prolifique institution, a repris les rênes. Désormais c’est elle qui dirige les opérations contre les corrompus et la Corruption. Son zèle fait reculer les adeptes et les Originels jusqu’à la création d’un mouvement, Nova Vitae. En effet, l’amalgame entre adepte et Corruption provoque de grande friction entre Humains et Adeptes. Au Nord, dans l’empire de Braise, Alkasar l’Ardent a pris le pouvoir par la force et en a terminé avec le règne des impératrices des Flammes. Le Royaume Céleste s’isole dans les cieux surtout depuis l’accident de l’Escalier Infini, mettant un terme aux échanges commerciaux par l’Arteriae. La Communauté de l’Océan commence à se retirer dans les profondeurs des eaux tumultueuses. La descente inondée dernier passage pour les « Bulleurs » s’est effondré, rendant la traversée plus que périlleuse jusqu’à la cité sous-marine d’Aquaria. Les Jeux de Xerthiss sont pour cette été et on attend encore une victoire de l’équipe de la Régence. Les élections auront lieu l’année prochaine dans la Grande Arène de Métalia. »


C’est dans ce contexte de bouleversements que les PJ vont quitter leur royaume pour toutes sortes de raisons et se diriger vers un modeste fief inconnu.

La campagne a déjà été testée et jouée. Il faut bien sûr peaufiner, corriger et mettre en page. Il s’agira sûrement d’un lot de 6 à 10 scénarios en 6 à 10 séances de 3-4h environ ; avec possibilité d’ajout ou de retrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.