Réponse du 26 octobre
Quelles sont les montures élestriennes ?
Nom : Lièvre du désert
Surnom : monture flamboyante
Description : cette métacréature du Feu est un croisement entre un grand félin à la tête de lièvre ce qui lui a donné son nom. Sa fourrure comme sa crinière est de couleur sable. Fier et fort, le Lièvre du désert n’appartient qu’à celle ou celui qui aura physiquement le dessus sur lui. Il respecte la force. Par contre, il haït la faiblesse ou la lâcheté et quittera le service d’un Adepte qui en ferait preuve trop souvent.
Nom : Chien de rocaille
Surnom : monture terranienne
Description : cette métacréature de la Terre est un immense chien de terre et de roche protégé par une épaisse carapace de cristaux et de pierre. Il possède quatre puissantes pattes terminées par des griffes cristallines acérées. Il est têtu et solide. Il est aussi très fidèle à qui aurait une endurance égale à la sienne et prendrait le temps de négocier avec lui. Il s’oriente avec les vibrations dans le sol et ne craint nullement les profondeurs des montagnes. Par contre, en surface, le résultat n’est pas garanti.
Et pourquoi des montures ?
Comme tout un chacun, les Adeptes aussi puissants qu’ils soient ont parfois besoin de repos. Bien sûr, ils peuvent voler, creuser, courir, nager, etc. mais ils ne peuvent le faire sur des distances trop grandes sans se fatiguer ou user de monture.
Même si vous savez nager, vous ne traverseriez pas l’océan atlantique à la nage 😉
La Murène-Autruche est en attente de son illustration.
Le Zapaharys est présenté dans un autre article.