Actualités,  Association jdr,  convention,  FAJIRA,  Octogones

29 sept – 1er oct, Convention Octogones, à Lyon

J’y serai évidemment. Une rencontre incontournable du jeu de rôle en France. Avec mon éditeur Robin Colot de Léviathan Édition, Vincent des Éditions du Cristallium et des amis auteurs de jdr comme Bruno Guérin (Antika, Impérium), Quentin Forestier (Anima was a Mistake, La Couvée), Mano Quante (Quantiques), Xavier (The Caravan), Robin (La Dernière Apocalypse), etc.

Un super moment en perspective. Hâte d’y être.

Il y aura des parties sur le stand bien sûr. Scénario initiation et découverte d’1h30 env. et des parties plus longues de 3-4h le soir sur le thème de la convention.

https://octogones.org/festival-octogones/

Parties et horaires envisagées, inscription sur

https://www.conventions-rolistes.org/

Jeux de Xerthiss (samedi 10h-12h ; dimanche 13h30 – 15h30)
Ces épreuves sportives sont une des plus grandes institutions sportives d’Élestria. Chaque été, la petite bourgade accueille les équipes d’Adeptes des différents royaume dans une joute renommée. Cette année, cependant, les choses pourraient changer car une petite équipe de Guildien vient pour participer et discuter le titre à la Régence, gagnante crainte de toutes les éditions précédentes. Vous devrez alors faire preuve d’astuce et de maîtrise de votre Élément pour l’emporter sur une équipe capable de tout.

Dans Élestria, les PJ interpréteront des Adeptes ou maîtres Élémentaires manipulant l’un des six Éléments qui composent le jeu (Air, Eau, Feu, Métal, Terre et Vide), car avec un tel pouvoir, tout devient possible.

Pré-tirés fournis en début de partie. Convient aux débutants ou confirmés. Partie courte d’initiation (2h)

Sauvetage Dansant (samedi 13h-15h)

Les PJ interpréteront des Adeptes d’une Guilde, des Êtres maîtrisant l’un des 6 Éléments qui composent le monde d’Élestria, dans la grande cité de Métalia. Alors que la vie suivait tranquillement son cours, les PJ sont embarqués malgré eux dans un sauvetage. Ils devront faire preuve d’audace et d’ingéniosité pour sauver tout ce petit monde, cette « amie » et retrouver leur tranquillité. Mais les choses ne sont peut-être pas ce qu’elles semblent être.

Pré-tirés fournis en début de partie. Convient aux débutants comme aux confirmés. Partie courte d’initiation (1h30-2h)

Une Course pas comme les autres (samedi 15-17h ; dimanche 16-17h30)

Dans cette partie de découverte d’Élestria et d’initiation aux jeux de rôles, les PJ, membres d’une Guilde vont pouvoir découvrir leurs pouvoirs de maîtrise Élémentaire au cours d’une simple mission. Mais cela ne se passera peut-être pas aussi facilement. En usant de leurs capacités, ils auront des doutes et devront démêler le vrai du faux. Ils devront alors faire un choix d’importance pour comprendre ce qui compte vraiment.

Convient aux débutants comme aux confirmés adulte. Pré-tirés fournis en début de partie. Partie courte de découverte d’Élestria (1h30-2h).

C’est Chaud bouillant (samedi 17-19h30)

Durant ce scénario, les PJ interpréteront des Adeptes d’une Guilde, des Êtres maîtrisant l’un des 6 Éléments qui composent le monde d’Élestria, venus négocier du Logam dans l’Empire de Braise. Ils découvriront alors les us et coutumes des Flamboyants mais aussi les dangers qui les guettent. Les PJ partiront à l’aventure à flanc de volcan dans une chaleur torride et épicée. Ils devront y faire les bons choix pour éviter le pire et obtenir le meilleur.

Pré-tirés fournis en début de partie. Convient aux débutants comme aux confirmés. Partie moyenne de découverte d’un royaume extérieur (2-3h env.)

Douce Nuit, belle nuit (samedi 21h – 1h)

Vous êtes des Adeptes d’une Guilde de Calywen. À ce titre, vous remplissez des contrats rémunérés grâce à vos talents en maîtrise Élémentaire (parmi un des 6 Éléments qui composent le jeu : Air, Eau, Feu, Métal, Terre et Vide). Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévues. Un évènement inopportun peut survenir et une nuit paraître infiniment plus longue que la précédente. Tout avait pourtant bien commencé, comme d’habitude, par un simple contrat.

Personnages pré-tirés fournis en début de partie avec choix de l’Élément et du type de personnage. Convient aux débutants comme aux confirmés adulte. Partie longue et sombre d’environ 4h. Les thèmes abordés sont destinés à un public averti.

Ombre Flamboyante (dimanche 10h-12h30)

Les PJ sont de retour dans la ville de Calywen. Le printemps bat son plein alors que le tournoi des Fleurs s’annonce. Cependant, un voile d’inquiétude s’étire subtilement sur la cité comme sur la gaieté des habitants. La tension monte alors que des rumeurs circulent à vive allure comme les feux de plaine. Les PJ devront démêler le vrai du faux et faire toute la lumière sur cette menace.

Pré-tirés fournis en début de partie. Convient aux débutants comme aux confirmés. Partie moyenne de découverte du jeu et de la Corruption (2h30-3h)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *