Synopsis de scénarios convention
Voici les synopsis des scénarios d’initiation que ma Co-MJ et moi-même faisons jouer ; je fais également jouer les deux derniers.
Je ferai jouer à Paradice Festival les 14-15 octobre puis Les Utopiales 29 oct – 1 nov et enfin Djam, les Heures Ludiques au Mans les 19-20 nov
Ma co MJ sera aux Sables d’Olonnes les 29-30 octobre
a) Une rencontre brumeuse Les PJ vont découvrir une part d’eux même qu’ils avaient jusque-là négliger. Ils vont cependant devoir faire preuve d’astuces et de courage alors que leurs maîtrises pourraient pour la première fois leur faire défaut. Ce qui devait être un moment de repos devient une aventure à part entière et une rencontre peut être inoubliable. Les joueurs incarneront des adeptes ou maîtres élémentaires qui manipulent selon leurs souhaits l’un des éléments qui composent Elestria comme l’Air, l’Eau, le Feu, le Métal ou la Terre (ou le Vide).
b) Une course pas comme les autres Dans cette partie de découverte d’Élestria et d’initiation aux jeux de rôles, les PJ, membres d’une guilde vont pouvoir découvrir leurs pouvoirs de maîtrise élémentaire au cours d’une simple mission. Mais cela ne se passera peut-être pas aussi facilement. En usant de leurs capacités, ils auront des doutes et devront démêler le vrai du faux. Ils devront alors faire un choix d’importance. Convient aux débutants comme aux confirmés adulte. Partie courte de découverte d’Élestria (1h30-2h).
c) Les Jeux de Xerthiss
Les Jeux de Xerthiss sont un des plus grandes institutions sportives d’Élestria. Le petit village accueille chaque été les équipes d’Adeptes des différents peuples d’Élestria dans une joute amicale lors de différentes épreuves. Cette année, cependant, les choses pourraient changer car une petite équipe d’Adepte vient de loin pour participer et percer à jour le sombre secret de la réussite d’un des plus fameux et craint participant. Vous devrez alors faire preuve d’astuce et de maîtrise de votre Élément pour l’emporter sur une équipe capable de tout. Dans Élestria, les PJ interpréteront des Adeptes ou maîtres Élémentaires manipulant l’un des six Éléments qui composent le jeu (Air, Eau, Feu, Métal, Terre et Vide), car avec un tel pouvoir, nul autre besoin pour partir en aventure.
d) Sauvetage dansant
Les PJ interpréteront des Adeptes d’une Guilde, des Êtres maîtrisant l’un des 6 Éléments qui composent le monde d’Élestria, dans la grande cité de Métalia. Alors que la vie suivait son cours, ils sont embarqués malgré eux dans un sauvetage. Ils devront faire preuve d’audace et d’ingéniosité pour sauver tout ce petit monde et retrouver leur tranquillité. Mais les choses ne sont peut-être pas ce qu’elles semblent être. Alors courage pur ce scénario.