histoire

Une longue histoire FIN

Nous sommes quatre dans cette pièce ou bibliothèque.

La fine odeur de corruption a totalement disparu et le repas était plutôt bon.

La tension s’apaise et nous nous regardons les uns les autres.

Au centre de la pièce trône le siège de cet illustre inconnu et également une sorte de globe. Ce dernier semble diffuser nos éléments de prédilections. Tout le monde se calme progressivement.

Nous discutons alors de nos options. Moi, Maeglin du Cuivre, souhaite poursuivre cette aventure. La vie de soldat n’est pas rose tous les jours et je suis tenté.

Edgar du Roc, l’elfe de la Terre, semble partant et pressé de quitter sa boutique où il ne fait que travailler à la chaîne. Il a quelques réticences cependant, car il doit quitter son clan pour cela.

Zif du Sirocco, un généasi de l’air, semble lui aussi tenté par l’aventure. Il meurt d’envie de sortir prendre l’air. Il tourne et virevolte comme une abeille crochue en cage.

Enfin, Althya de la Rivière, une nymphe de l’eau, hésite à quitter son travail. Mais le souvenir du regard des humains et des Originels finit rapidement de la convaincre.

Nous décidons donc de nous faire confiance pour le moment et de tenter l’aventure. Chacun va quitter son foyer et ses habitudes. Nous n’avons pas beaucoup d’argent ou d‘équipement en dehors de moi avec mon armure et ma lame. Mais personne ne se soucie de ce genre de détail car nous avons tous compris qu’en tant qu’adeptes, la maîtrise élémentaire est la seule chose dont nous pourrions avoir besoin.

L’homme rentre alors dans la pièce. Le sable a coulé rapidement ainsi que le temps imparti.

Notre décision est prise. Il se place devant nous et retire alors sa capuche. Je découvre alors une facette totalement différente d’un monde que je croyais pourtant si bien connaître…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *