convention,  Trolls et légendes

Trolls et légendes, 29-31 mars 2024, Mons (Belgique)

J’y serai avec les amis. Venez nous y retrouver

Accueil

Pour cette fois, je ferai jouer des scénarios du nouveau fascicule puisque le financement débutera en même temps que la convention soit le vendredi 29 mars.

Les créneaux seront après validation

Le samedi 30 mars 2024 :
– de 10h à 13h : Une tempête électrique
– de 13h à 16h : Garder le rythme
– de 16h à 19h : Terre à Terre

Le dimanche 31 mars 2024 :
– de 10h à 13h : Garder le rythme
– de 13h à 16h : Terre à Terre
– de 16h à 19h : Un remède trop parfait

1- Une tempête électrique

Ce scénario d’initiation et d’introduction aux technologies d’Élestria est conçu pour 1 à 5 PJ et sa durée estimée se situe aux environs de 2 heures. Les thèmes de la technologie et de la tempête sont abordés. 

Mise en garde : il s’agit d’un scénario d’initiation visant à faire découvrir l’univers d’Élestria et les dessous plus sombres de son histoire. Il n’y a donc que peu de Rencontres, le contenu se révèle principalement narratif et les règles simples.

Synopsis

Un petit séjour dans la petite bourgade de Malahnia au printemps attend nos PJ. Toutefois, le climat de ce printemps se révèle plus difficile que d’habitude, avec des orages de plus en plus fréquents et intenses. Ils devront dès lors mener l’enquête et découvrir que des vestiges du passé demeurent bien présents et toujours aussi dangereux qu’à l’époque.

2- Découverte du Royaume du Roc – Terre à terre

Ce scénario de découverte du Royaume du Roc est conçu pour 1 à 5 PJ avec une durée estimée de 3 heures constitue le premier scénario de l’arc « Envol des Technologies ». Les thèmes de la vie souterraine, de gigantesque créature furieuse, de lutte de pouvoir sont abordés. La Voie de la Terre pourrait être un avantage contrairement à celle de l’Air

Mise en garde : ce scénario de découverte évoque des thèmes assez larges et les descriptions restent abordables pour un large public. Il vous faudra faire attention aux sensations souterraines et aux personnes sensibles aux insectes rampants.

Synopsis

La cité de Galiana connaît depuis plusieurs années une prospérité sans précédent. Pour conserver son rang et son activité, cette dernière a besoin de place, toujours plus de place. Des projets sont proposés et l’on s’oriente traditionnellement vers l’utilisation d’une Creusator cornue. Toutefois, une immense créature aussi puissante pourrait être une solution ou bien un problème de taille s’il devait arriver quelque chose.

3- Garder le rythme

Ce scénario artistique et musical est conçu pour 1 à 5 PJ et sa durée estimée se situe aux environs de 3 heures. Les thèmes de la musique, de la technologie et de la foule sont abordés. La Voie du Métal, de l’Air, et du Vide pourraient être un avantage pour cette histoire.

Mise en garde :de la musique extrême et une certaine sensualité lors des concerts sont tout à fait possibles. Il vous faudra doser les effets de luxure et d’hédonisme durant la partie. En effet, la sexualité dans Élestria est totalement libre pour toutes et tous. Cela n’est peut-être pas le cas de vos PJ. De même, la rencontre avec la/le PNJ sous le charme de la musique peut être extrêmement sensuelle. Enfin, la possibilité de recourir à la violence avec une foule de personnes du commun peut être impressionnant comme la foule elle-même.

Synopsis

Le solstice approche. Dans 2 jours, la fête et la musique empliront les rues de Calywen. Vous venez tout juste de rejoindre une Guilde d’Adeptes dans cette ville. Depuis quelques temps, des rumeurs filent bon train sur un fantastique groupe de musique. La musique est bonne, bonne, bonne, bonne. Il n’y a plus qu’à faire la fête, ou presque. Il vous faudra peut-être découvrir votre propre style de musique pour dénouer la trame de cette mélodie avant le solstice. Alors gardez le rythme.

4- Un Remède trop parfait

Ce scénario a été écrit pour la convention Ultavia 2023 sur le thème « Invention ». Conçu pour 3 à 5 PJ, sa durée estimée se situe aux environs de 3 à 4 heures de jeu. La Voie du Métal serait un léger avantage pour ce scénario.

Mise en garde : au cours de cette histoire, les PJ vont être confronter à des scènes difficiles notamment l’enfermement dans une machine, des technologies libératrices mais aussi mortelles, des personnes qui souffrent ainsi que le risque d’explosion, donc de victimes.

Synopsis

En tant qu’Élestrien et encore plus en tant qu’Adeptes, vous le savez la Corruption demeure l’ennemi de tous les jours. Ce pouvoir sournois tapis dans l’ombre et dans les cœurs attend patiemment son heure pour tenter tout Adepte et le faire pencher vers le côté obscur de la maîtrise élémentaire. Alors que la nouvelle se répand qu’un énième remède miracle aurait été trouvée, la nouvelle enflamme les esprits car visiblement tous les espoirs sont permis. Enfin, c’est ce que dit la rumeur…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *